Jerimeri

L’histoire de Jerimeri commence par la création par l’abbé Pravin Ertz en septembre 2000 d’un groupe de jeunes hutois appelé Young For Life. Ensemble, ces jeunes mènent différentes action pour soutenir des projets humanitaires en Inde.

En juillet 2001, se déroule leur premier voyage en Inde au cours duquel ils côtoient la vraie pauvreté. Pourtant au milieu des bidonvilles, ils sont accueillis comme des princes.

Forts de cette expérience, ils continuent leur action pour un nouveau projet, le financement du fonctionnement complet d’un pensionnat pour jeunes filles à Mahad, au sud de Bombay. En 2004, ils découvrent l’internat et les 35 jeunes filles qui y séjournent.

Le 20 mai 2005, le groupe prend le statut officiel d’a.s.b.l. et le nom de Jerimeri, nom du bidonville où le groupe a mené son premier projet : la participation au financement d’une école.

Le pensionnat de Mahad prend de plus en plus d’ampleur et lors du voyage en juillet 2007, ce sont 60 sourires qui nous accueillent à Mahad.

En novembre 2007, l’a.s.b.l. s’agrandit et c’est un deuxième groupe Jerimeri qui se crée à Aywaille.

Ce groupe part en Inde en juillet 2009 et ce sont cette fois 80 jeunes filles qui occupent le pensionnat.

Depuis, l’a.s.b.l. continue d’envoyer chaque année les fonds nécessaires au financement du pensionnat et récoltés notamment grâce à une vente de calendriers, un souper indien annuel et de nombreux dons. Un nouveau voyage en Inde est prévu pour Juillet 2015.

Vous souhaitez plus d’informations sur cette association ou vous désirez l’aider à mener à bien ses projets ? Rendez-vous sur 
http://www.jerimeri.be/wp/