Groupes d'animation

CHORALE NOTRE-DAME DE LA COLLÉGIALE          CHORALE RESURREXIT          CHORALE CANTHÉON          APPROFONDIR LA FOI          MESSAGE AUX COUPLES DE TOUS ÄGES          FORMATION DES ADULTES À LA FOI          FRATERNITÉS LAÏQUES          FRATERNITÉ CATHERINE DE SIENNE

 

La Chorale Notre Dame de la Collégiale

La chorale a été relancée en 1973 sous l’impulsion d’un salésien, le Père Omer Hellin, directeur à l’Institut Don Bosco.

Actuellement, cette chorale se compose de 18 membres, et assure l’animation par le chant, lors des célébrations liturgiques à la Collégiale Notre Dame et Saint Domitien, à St Remi, et là où elle est demandée : maison de repos, neuvaine à la Sarte, célébration œcuménique et diverses animations.

Ses répétitions ont lieu tous les lundis à la sacristie de la collégiale à 20H.

Il suffit de chanter juste et d’accepter une régularité lors des rencontres.

Bienvenue à tous ceux qui aiment le chant.

Directrice : Anne Charpentier- rue de la Résistance, 15, 4500 HUY – 085.21.17.22 – anne.charpentier1950@gmail.com

 

 

La chorale « Resurrexit » et la liturgie des funérailles

Fondée, il y a une dizaine d’années par l’Abbé Pravin Ertz, cette chorale assure la participation musicale lors de la liturgie des funérailles, à la Collégiale, à St Remi, et à la Sarte.

Une quinzaine de membres accompagne ainsi la peine des familles pour leur redire la foi au Christ ressuscité et les assurer de l’accueil de chacun dans la tendresse de Dieu

Les répétitions ont lieu une fois par mois environ, le mardi de 14H à 16H à la Sarte – locaux derrière l’église – Plaine de la Sarte, 20 à Huy.

Directrice et collaborateur à la direction : Anne Charpentier ( 085.21.17.22) et Christian Rome ( 0494.82.86.00)

 

La chorale Canthéon 

Cantheon accueille des chanteurs et des musiciens de tous les âges.
CANTHEON, qui signifie "chanter pour Dieu", est né en 2002 sous l'impulsion de plusieurs jeunes de la région avec le soutien de leur vicaire. Cette chorale avait l'envie de rendre les messes plus vivantes. Le groupe anime des messes et des mariages mais a aussi eu l'occasion de participer à divers projets : chemin de croix chanté, concerts à Aix-la-Chapelle lors des JMJ de Cologne, à Bruxelles et à Huy, messe de Noël en prison, Gospel for live au profit de l’Action Damien et de l'asbl lles de Paix...

Désormais, ils trouvent principalement leur inspiration dans les chants du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) et du groupe Glorious, mais aussi un peu partout. L'idéal du groupe est de partager des chants en accord avec leur façon de vivre leur foi (avec bonheur, dynamisme et profondeur) et le monde moderne dans lequel on évolue.  Si tu veux échanger en musique et mettre à jour le répertoire de la louange dans l’Eglise, n'hésite pas à nous rejoindre.  Tu ne dois pas nécessairement avoir une grande voix pour chanter avec nous, mais vouloir chanter de tout ton cœur". 

Répétitions : deux vendredis par mois. 

Prestations: les premiers dimanches du mois à l'Église de la Sarte.

Contacte-nous sur Facebook, à la fin des messes ou au  0494 41 70 35 (François GILMANT)

 

Pour approfondir la foi

Durant l'année de la foi, beaucoup de personnes souhaitent des réponses dans leur cheminement et partager ce qu'ils vivent comme croyants.

A l'initiative de Madame Monique Cahay, quelques personnes se réunissent pour un approfondissement des questions liées à la foi.

Pour plus de renseignements, contactez Madame Cahay

 

Message aux couples de tous âges

Vous aimez le contact franc, chaleureux et gratifiant.

Vous désirez partager joies, peines et soucis, dans la discrétion, avec d'autres couples et vivre ensemble dans un esprit d'entraide attentive.

Vous souhaitez trouver un cadre pour approfondir votre vie spirituelle.

Alors, n'hésitez plus, rejoignez le Mouvement des Equipes Notre-Dame, qui se vit par équipe de six couples accompagnés d'un conseiller spirituel.

Si cela vous intéresse, pour en savoir davantage, visitez le site www.equipes-notre-dame.be

Pourquoi pas également, contacter en toute simplicité :
Jacques & Paule PIETTE rue Jean Jaurès, 6 à 4500 HUY
Tél. 085 21 15 99 courriel : jacquespiette10@gmail.com

 

Le parcours de FAF

( Formation des Adultes à la Foi)

 La recherche spirituelle et religieuse d’aujourd’hui se fait souvent au hasard de conférences et de rencontres. Il n’est que rarement possible de la faire dans une recherche suivie en permettant l’interrogation, le doute et la complicité d’un groupe.

La proposition des groupes FAF veut répondre de manière souple à cet objectif de recherche et de formation suivie en visitant, dans son parcours, les différents aspects du mystère et de la vie chrétienne.

Une méthode d’échanges et l’accompagnement des deux formateurs formés respectivement en théologie et animation de groupes permettent, lors des réunions, de parcourir de façon souple l’Ecriture, le mystère du Christ, l’Eglise et ses visages du présent et du passé, les sacrements, l’agir en chrétien,…

Ces groupes ‘FAF’ existent depuis plus de trente ans dans notre diocèse. Ils sont pris en charge par un bureau de huit chrétiens et chrétiennes qui assurent la continuité.

Un groupe ‘FAF’ se constitue dès huit ou dix personnes se réunissent dans un local ou à un domicile. A partir de ce moment-là, c’est le groupe qui établit la fréquence de ses rencontres et l’endroit de sa réunion.
Les animateurs qui accompagnent sont toujours au nombre de deux et proposent l’objectif de 45 rencontres. Mais le groupe peut aussi se mettre d’accord sur un thème ou un cycle plus court.

L’adresse contact est : Luc Bonhomme
Rue Albert de Cuyck 32
4000 Liège
Tél. 04 2533239
lubonhomme@voo.be

 

Fraternités Laïques

Dominicaines - Belgique-Sud

En 1987, la charte fondamentale de ma famille dominicaine comprend des Frères clercs et coopérateurs, les Moniales, les Sœurs, les Fraternités sacerdotales et laïques et des membres d’Instituts séculiers.

Que sommes-nous Fraternité laïque dominicaine ?

Des chrétiens voulant comprendre, vivre le messager du Christ .
Dans la vie professionnelle, en famille.
Dans l’Eglise, la paroisse, les mouvements.
Dans le monde que Dominique nous apprend à aimer.
Dans notre ville.

 

Fraternité Catherine de Sienne

Responsable : J. Berck, chaussée Napoléon 16 , Huy.

M. Dujardin 3 rue Delperée, Huy.

Assistant P. Boléo

Fraternité Dominique Pire

Responsable : Mr Fabian van Vlodorp, Rouge Fossés 73, Huy

Assistant religieux P. André Coulée